Pour vivre de votre activité, il vous faut forcément avoir le plus de clients possible… mais pensez-vous que votre mission est de saturer votre agenda de rdv ? Lorsque vous avez réussi à caler plus de 20 rdv dans la semaine, comment vous sentez vous le weekend ? Fatigué ? Voyez-vous votre entreprise ainsi pendant les années qui vont suivre ?

Je vais vous expliquer comment résoudre cette équation et augmenter votre chiffre d’affaires en ayant plus de clients sans pour autant dépenser plus d’énergie.

Souhaitez-vous toujours être un entrepreneur libre ? C’est-à-dire, de vivre de votre activité et de jouir de tous les instants, de faire comme vous l’entendez :

  • Être ferré tous les jours à son entreprise
  • Saturer votre agenda de rendez-vous pour vivre de votre activité
  • Positionner de nouveaux rendez-vous le weekend pour gagner encore plus quitte à être épuisé et ne plus être présent pour sa famille et ses amis

Et s’il existait une autre solution pour :
– continuer à accompagner vos clients, sans vous épuiser
– éviter de remplir toutes les cases libres de votre agenda
– servir plus de clients sans dépenser pus d’énergie

Je vous explique dans cet article comment je fais, et comment mes clients font pour accompagner toujours plus de clients, avoir plus de revenu et conserver du temps libre pour faire ce qu’ils veulent.

Coach ne veut pas forcément dire échanger du temps contre de l’argent !

plus de clients

On pense toujours un petit peu à court terme. Et de se dire je suis coach, donc coaching égal, échanger du temps contre de l’argent, c’est à dire échanger du temps contre une personne dans laquelle on va servir en temps réel. Donc plus de clients égal forcément moins de temps libre… Je vous le dis franchement, est-ce que vous pensez que votre mission principale est sincèrement de saturer un agenda ?

Alors, peut être qu’effectivement, vous n’en êtes pas encore à ce stade de saturer votre agenda, mais pour ceux qui en sont à ce niveau là, que faites-vous ? Vous placez d’autres rendez-vous dans le week-end ? S’il y a plus de place, vous en mettez après 21h ? Et après ? Vous décidez de sacrifier vos vacances ? Quand est-ce que vous allez pensez à vous ?

Donc au final, voilà ce que j’ai envie de vous dire, est-ce que vous voyez sincèrement votre entreprise comme ça dans un an, deux ans, cinq ans ? J’imagine que la réponse est non… Se poser cette question là permet de se rendre compte des choses et donc de faire prospérer son entreprise d’une autre façon beaucoup plus efficace et moins énergivore.

Personnellement, quand je commence à caler un, deux, trois, quatre rendez-vous dans la journée, ça commence à faire beaucoup. Parce que vous êtes comme moi, vous donnez tout à la personne quand vous êtes en zoom, donc enchainer plusieurs rendez-vous, ça commence à faire beaucoup.

Avec le recul, on essaie donc de voir comment on peut optimiser tout cela et c’est ce que nous allons voir tout au long de cet article, pour emmener votre activité de coach dans la stratosphère !

La solution pour se dégager du temps

Alors, le secret de tous les secrets pour obtenir plus de clients pour votre business, c’est quand même de vous doter d’un certain nombre d’outils. Et pour cela, il va falloir que vous mettiez un peu d’argent sur la table… et oui ! Plus vous avancerez dans votre activité, plus vous devrez investir, car ce qu’on cherche ici, c’est se dégager du temps tout en gagnant plus !

Alors, le premier investissement, c’est moi. Cet investissement vous permettra donc d’obtenir une super plateforme qui accueillera tous vos clients, où vous pourrez leur proposer du contenu qu’ils pourront soit acheter, soit avoir accès gratuitement.

Automatiser l’intégration du client à la plateforme

Comment servir plus de clients sans vous épuiser ?

C’est là où est le cœur du secret finalement. Pour l’optimisation de votre business, notamment lorsque vous allez proposer votre service à votre client, il va forcément payer. C’est à partir de cet instant là, qu’il est possible de le prendre en main de manière automatique pour l’intégrer directement dans votre plateforme sans votre intervention extérieure.

On va envoyer une séquence automatique à notre client pour lui expliquer ce qu’il va devoir faire pour avoir accès à ce qu’il a acheté (formation, coaching, …) et également lui fournir ses accès comme l’adresse de la plateforme et son mot de passe.

Automatiser le parcours pédagogique du client

Une fois que votre client est intégré à la plateforme, il va alors pouvoir avoir accès aux cours que vous proposez mais pas à tout le contenu directement… et c’est là où est la subtilité ! Il n’est donc pas urgent de créer tout de suite tout le contenu que vous comptez proposer, vous pouvez le faire au fur et à mesure. On va pouvoir faire évoluer le client au sein de la plateforme…

Recycler les rendez-vous clients

Comment servir plus de clients sans vous épuiser ?

Votre boulot à vous, c’est le coaching. Difficile de ne pas échanger du temps avec ce genre de pratique… mais j’ai une solution qui peut vous faire gagner énormément de temps !

Vous pouvez enregistrer toutes vos visioconférences comme les coachings privés, les lives collectifs, … avec Zoom et mettre ces enregistrements dans des dossiers clients que vous aurez créés préalablement. Bien sûr, vous, vous aurez accès à tous les dossiers. Mais les clients, eux, n’auront accès qu’à leur dossier respectif.

Vous pourrez même extraire certaines séquences intéressantes dans certains enregistrements pour en faire des cours pour vos clients. En prenant soin de demander au client si ça ne le dérange pas, bien évidemment.

Automatiser les envois des liens des réunions Zoom

La plupart du temps, les entrepreneurs que je croise perdent un temps considérable à donner le lien de leur prochaine réunion Zoom collective à leurs membres, soit à travers les réseaux sociaux comme Facebook par exemple, soit par email.

C’est une perte de temps colossal ! Mais sachez qu’il est parfaitement possible d’automatiser cette tâche et de vous soulager de ce temps utilisé inutilement qui vous apporte aucune valeur.

Voilà mon astuce qui me fait gagner un temps considérable !

Zoom dispose d’une API permettant de connecter Zoom à votre plateforme et ainsi d’afficher votre prochain rendez-vous et dès que l’heure du rendez-vous arrive à zéro, il y a alors deux boutons, ils peuvent alors se connecter directement à Zoom depuis votre plateforme.

Comment servir plus de clients sans vous épuiser ?

Elle épargne le fait de dire à tous ses clients : « N’oubliez pas qu’on a un rendez-vous mensuel à telle heure, voici le lien ». En plus de cela, toutes les questions du genre : « Est-ce que tout le monde est bien là ? », « Est-ce que tout le monde a bien paramétré son zoom ? », … Vous n’aurez plus à vous les poser.

Vous allez également prendre un peu de temps pour créer des petites vidéos pour expliquer comment il faut installer et paramétrer Zoom, qui leur permettront donc d’accéder à la séance Zoom sans aucun problème.

Vous leur indiquerez ensuite où il faut se rendre pour avoir accès à la réunion et ils n’auront plus qu’à cliquer sur un simple bouton. Tout sera centralisé au sein de la plateforme, et donc finit l’envoie de liens à n’en plus finir… Vous pourrez paramétrer l’accès à la réunion Zoom à un certain jour et une certaine heure. Vos membres pourront donc y avoir accès seulement quand le compteur sera à zéro.

Comment servir plus de clients sans vous épuiser ?

Conclusion

Voilà, vous avez maintenant toutes les clés en main pour accueillir plus de clients dans votre business, et donc gagner beaucoup plus d’argent sans forcément sacrifier plus de temps. Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et il existe plein d’autres moyens d’améliorer vos processus.

Mais les astuces que je vous propose dans cet article sont celles que j’utilise principalement dans ma propre activité et que je vous conseille fortement.

Comment obtenir votre environnement internet intégral ?

Je peux vous aider à clarifier votre vision pour obtenir votre écosystème internet Premium, intégral, flexible et évolutif, celui qui vous facilite la vie. Programmez votre rendez-vous diagnostic avec moi en cliquant sur le bouton suivant :

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *