Être entrepreneur est une expérience unique qui apporte son lot de défi et de satisfaction. Cependant, avant de vous lancer dans l’aventure ou de douter de votre choix de vie, vous devez vous poser la question fondamentale : pourquoi êtes-vous ou voulez-vous être entrepreneur ? La réponse à cette question vous permettra de trouver votre « grand why », la raison qui vous anime et qui vous permettra de rester concentré sur votre trajectoire vers la réussite.

Au fait, pourquoi êtes-vous un entrepreneur ?

La réalité des promesses

S’il y a bien quelque chose qui m’exaspère en ce moment, c’es les nombreuses annonces sur internet qui promettent un avenir radieux rempli de clients chaque jour.

Ou qui vendent des produits miraculeux promettant le million d’euros en fin de mois grâce à l’intelligence artificielle.

Dans cet océan de surenchère, il est important de garder la tête froide et une certaine dose de pragmatisme, et surtout, d’écouter votre intuition, pour vous aider à aiguiser votre ambition et répondre aussi à la mission de vie vous vous êtes fixée.

L’importance de l’introspection

Il est essentiel de vous interroger sur votre mission de vie et de comprendre si en ce moment, vous êtes en train de vendre un produit ou si vous êtes animé par la volonté vibrante d’aider les gens.

Il est facile de perdre de vue la réponse à cette question fondamentale, de se perdre en chemin, surtout en période de turbulence où les ventes chutent et où l’on cherche à tout prix à vendre davantage.

Lorsque survient une baisse de revenus, la question à très court terme est toujours de se dire « qu’est-ce qui m’a manqué ?».« Comment puis-je faire en sorte de vendre davantage mon produit phare ou mes produits ?».

Ce moment de fragilité est propice à l’achat de formations ou de coachings en tout genre liés à l’actualité, par exemple : l’intelligence artificielle.

Cependant, répondre à cette question de manière simpliste n’est pas la bonne façon de procéder.

L’évolution personnelle

L’équation de la vie est une évolution constante, et en tant qu’entrepreneur, votre état d’esprit, votre manière de vous exprimer et même vos valeurs peuvent changer au fil du temps.

Il est donc important de rester aligné avec soi-même et de veiller à ce que votre produit évolue en même temps que vous.

Si vous ne le faites pas, vous risquez de perdre le lien avec votre public cible, ce qui peut entraîner du dégoût ou des burnouts.

Je fais le raccourci un peu rapide, mais c’est quelque chose qu’il faut considérer.Car l’écart est trop grand entre votre propre évolution et le produit que vous vendez qui n’a pas évolué ou qui ne correspond plus parfaitement aux gens vous avez envie d’aider.

Accepter les remous

Les remous dans votre activité sont inévitables.

Et c’est ok, c’est pas grave.

Il est important de les accepter et de prendre des pauses si nécessaire pour vous recentrer sur vous-même et renforcer votre vibration.

Au lieu de vous concentrer uniquement sur la vente de votre produit, vous devez vous rappeler de rester concentré sur votre propre être, votre essence, et pourquoi vous vous levez le matin.

Pour vendre votre produit ?Ou pour aider les gens ?

Parce que vendre un produit, pour vendre un produit, c’est entrer dans la course à l’échalotte et la « rat race » que mène l’immense majorité des entrepenurs insuffisament éveillé.

Vendre un produit, est-ce vraiment votre mission de vie ?

En fin de compte, être entrepreneur est liée à votre mission de vie. Une aventure unique qui peut être remplie de défis et de satisfactions.

Cependant, il est important de se rappeler pourquoi vous vous êtes lancé dans cette voie et de rester aligné avec vous-même tout au long de votre parcours.

Si vous avez besoin d’une oreille attentive pour vous aider à retrouver votre chemin entrepreneurial, n’hésitez pas réservez votre rendez-vous de diagnostic ici :

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *