Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Êtes-vous vraiment satisfaits de votre plateforme de formation en ligne actuelle ? Comporte-t-elle tous les atouts nécessaires à vos ambitions ? Existe-t-il de meilleures alternatives ?
Votre succès dépend principalement de l'expérience que vous allez offrir à vos clients. Si vous vous sentez limité, que vous n'êtes pas satisfait de votre plateforme, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas tous les outils dont vous avez besoin.

Voici mes 5 conseils majeurs pour avoir une bonne plate-forme de formation et les fonctionnalités qui doivent être présentes pour qu'elle puisse vous aider à atteindre vos objectifs.

#1 Votre plateforme actuelle est-elle limitée ?

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Les plateformes de formation en ligne de type SystemIo, Podia, Clickfunnel, LearnyBox, Kartra, Kajabi sont parfaites pour démarrer un business. Bien souvent, la mensualité pour accéder au service est très abordable. Tout est intégré, pas besoin de réfléchir où trouver les éléments. L’ensemble reste assez intuitif.

Lorsque vous voulez mettre en œuvre une idée originale que vous avez en tête, bien souvent, la plateforme en ligne atteindra ses limites. Le support n’aura pas la réponse et ne pourra pas vous aider. Il vous faudra ranger cette idée dans un carton et attendre que la plateforme publie une fonctionnalité, ou un miracle.

Mon conseil : plutôt que d’alimenter votre  frustration et de ne jamais évoluer dans votre plateforme actuelle, offrez-vous le nouvel environnement que vous méritez, celui qui sera suffisamment souple et évolutif vous permettant d’être enfin aligné sur ce que vous voulez offrir à vos clients.

#2 Est-ce que vous adorez jouer à saute-mouton ?

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

La plupart des formateurs qui se sentent à l’étroit dans leur plateforme de formation en ligne (voir #1) vont se décider à changer de plateforme. C’est ce que l’on appelle, jouer à saute-mouton. Bien souvent, ils vont choisir une autre plateforme en ligne pensant qu’elle va ENFIN résoudre leur problématique.

Il faut savoir qu’une plateforme en ligne ne vous appartient pas, vous louez les services chaque mois. De ce fait, il sera obligatoire de refaire intégralement les structures des cours formations et programmes. De réinjecter le contenu, de réécrire tous les emails. Bref de refaire ce que vous avez déjà fait. Un énorme perte d’argent et de temps qui n’apporte aucune valeur à votre entreprise.

Mon conseil : Au lieu de jouer à saute-mouton, installez-vous confortablement dans votre espace de formation sur-mesure, celui qui vous appartient, dont vous contrôler tout le contenu et qui vous suivra tout au long de votre activité.

#3 En avez-vous marre de la pédagogie linéaire et chronologique ?

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Toutes les plateformes en ligne sans exception ont la particularité de publier les modules de formation dans un ordre chronologique. Il s’agit d’un parcours pédagogique linéaire.

Pour de petites formations, cela ne pose pas de problème.

Cela se corse avec les programmes d’accompagnement. L’intention est de chouchouter votre client, de le mentorer jusqu’à sa réussite et votre plateforme en ligne actuelle ne permet pas cela.

Mon conseil : L’idéal serait de vous tourner vers le sur-mesure pour obtenir une autre plateforme aux possibilités infinies. Celle qui vous permettra de suivre votre élève au laser, de lui proposer du contenu personnalisé selon son expérience et son aventure au sein de vote cursus.

#4 Aimeriez-vous sortir des sentiers battus ?

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Quelques plateformes offrent des possibilités de varier le graphisme et les couleurs de votre espace de formation. Notamment grâce à des templates graphiques à éditer et à améliorer.

Si vous utilisez actuellement Clickfunnel, Podia ou SchoolMaker, vous avez remarqué que le graphisme est identique d’un formateur à un autre. À part la couleur, le reste ne change pas. Quelle tristesse !

Mon conseil : Si vous avez la profonde envie d’arrêter d’être un formateur copié/collé, de sortir des sentiers battus en arborant fièrement votre identité unique, votre marque, alors vous êtes prêt à accueillir vos clients dans VOTRE plateforme de formation. Celle qui est unique et qui propose ce que ne propose pas votre concurrent : un vrai suivi clientèle, une expérience inédite, un graphisme engageant. Bref, tout ce dont a besoin le formateur expérimenté pour choyer ses apprenants.

#5 Souhaiteriez-vous vous libérez plus de temps ?

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Aujourd’hui, n’importe quelle plateforme permet de mettre en place des tunnels de ventes. C’est heureux, cela vous permet d’automatiser les envois d’emails, et d’inviter vos contacts à consulter vos offres.

Cependant, saviez-vous qu’il n’y a pas que les tunnels de vente que l’on peut automatiser ?

Il est possible d’éviter les actions répétitives qui ne vous apportent aucune valeur (enrichissement de fiche client, agenda automatique des lives, navigation conditionnelle…), et de créer à la place, une recette automatique.

Malheureusement, cela n’est pas forcément facile à mettre en place au sein de votre plateforme actuelle.

Mon conseil : pour parvenir à vous libérer du temps, si votre plateforme le permet, l’idée serait d’utiliser un outil de type Zapier.
Si vous faites le choix d’avoir votre propre plateforme sur-mesure, tout reste possible, sans utiliser d’autres outils complexes.

Conclusion

Votre plateforme de formation en ligne actuelle est-elle vraiment au service de votre succès ?

Pour éviter de perdre du temps et de l’argent et de nourrir des frustrations, la meilleure des recommandations serait de faire le meilleur investissement pour votre activité dès maintenant et de passer au prochain niveau dans votre plateforme sur mesure.

Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas plus difficile à maîtriser que votre plateforme actuelle, ni moins sécurisé. Il suffit d’avoir les bonnes informations auprès des meilleurs experts.

Aimeriez-vous proposer une expérience inédite à vos clients tout en augmentant vos revenus ?

Et sans dépenser plus de temps ?

Si votre challenge est de proposer quelque chose de différent à vos clients, que votre cœur vous demande d'humaniser votre relation avec votre communauté, alors je pense que la suite va vous intéresser.

J'ai préparé pour vous un guide interactif en PDF, qui recense toutes mes astuces de sioux vous permettant de proposer une expérience inédite à vos élèves et d'augmenter vos revenus, sans dépenser plus de temps.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour obtenir ce guide.

Oui, je veux obtenir le guide interactif >

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'aide les entrepreneurs à révéler leur plein potentiel créatif et à réussir leur projet sur internet : site de formation, sommet, école en ligne. En devenant autonomes, ils peuvent (enfin) se concentrer sur leur activité, et accompagner sereinement leurs élèves jusqu'à leur réussite.
SUIVEZ-MOI
©2017-2021 Laurent Brugière. Tous droits réservés. | Accueil | Mentions Légales
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram