Tu te demandes sûrement comment un graphiste avec plus de 20 ans d’expérience tel que moi n’a pas plus de choses à raconter dans son blog, n’est-ce pas ?

T’avais-je dis que j’étais quelqu’un de pragmatique ?

Tu sais, je travaille déjà pour des clients, et ma clientèle s’étoffe peu à peu dans ma nouvelle vie, sans avoir écrit une seule ligne. Je fais confiance au sacro-saint bouche à oreille d’entrepreneur à entrepreneur.
Et tant mieux pour moi si les clients qui me font confiance apprécient mon expertise.

Mais pourquoi diable ne fait-il pas comme tout le monde, être présent sur les réseaux sociaux, publier tous les jours sur Instagram, commenter sur Facebook, épingler le tableau de quelqu’un d’autre sur Pinterest et enfin, écrire plus d’articles dans son propre blog ?
Pourquoi ne cherche t-il pas la reconnaissance et la gloire ?

Trêve de suspens, si tu veux avoir la réponse à ce mystère, je t’invite à t’abonner à la nouvelle chaîne Youtube que j’aie initié avec des amis, et qui se nomme Le Duel des Marketeux.

Le duel des marketeux, une chaîne Youtube pour les départager

En substance, nous sommes parti d’une idée originale : confronter et détailler nos formations respectives.
Et nous nous nous filmons comme si nous étions à l’apéro (d’ailleurs, ce n’est pas qu’une impression).
Tu apprends des tonnes de trucs sur nos débuts, nos tracas, nos difficultés, mais aussi nos victoires et nos avancées. Nous faisons découvrir l’envers du décor d’une formation.
Et nous espérons que nos interventions pourront t’éclairer sur ton futur choix.

  • J’ai acquis la formation d’Olivier Bessaignet, me permettant de vendre mon savoir sur internet, sous forme de cours. Ce que l’on appelle le elearning. Et comme je suis impatient, je mise sur la publicité pour me faire connaître dans la francophonie.
  • Mes amis ont acheté la formation d’Olivier Roland, expliquant la méthode pour vendre leur produit grâce à un blog. L’axe majeure est de fédérer les gens par l’émotion et la passion.

Dans tous les cas de figure, nous avons un point commun : nous voulons vivre en entrepreneur lifestyle. C’est à dire, gagner l’argent nécessaire de manière à gérer sont temps comme on a envie pour vivre et se faire plaisir. Nous ne souhaitons pas gagner des millions d’euros. Gagner de l’argent pour l’argent, quel intérêt ?

Et comme nous ne prenons pas trop au sérieux dans cette chaîne, nous préférons nous surnommer : les marketeux (alors que nos mentors sont bien des marketeurs hors pair).

Laquelle de ces deux formations est la meilleure ?
Laquelle permet de devenir libre et indépendant le plus rapidement ?
Quelle méthode permet de gagner l’argent juste nécessaire pour vivre selon notre objectif ?

Quel est ton avis sur le sujet ?
Je te laisse découvrir les vidéos de la chaîne et laisse moi tes impression dans les commentaires.


Laurent Brugiere
Laurent Brugiere

Je suis Laurent Brugière, Accompagnateur de Vocation J'aide les entrepreneurs à mieux vendre leur produit ou leur marque sur internet. En augmentant leur chiffre d'affaires, ils peuvent ainsi allier sereinement leur vie d'entrepreneur et leur vie de famille. Je suis convaincu que tout produit peut se vendre avec le bon angle, les bons outils et les bons conseils. Grâce à mes 20 années d'expérience dans le graphisme et la communication, j'ai acquis la faculté d'identifier et de sublimer leurs forces, de booster leur image de marque et de doper leur identité.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.