3 pistes pour présenter vos activités

Je vous propose dans cette vidéo de découvrir 3 solutions permettant de mettre en avant vos prestations et de vendre vos services de manière automatisée. Quelle solution est la plus adaptée à vos besoins ?

Comme vous le savez, où pas, en plus des activités liées à mon blog laurent-brugiere.com, je suis passionné de jeux de société.
Je reviens justement du festival international du jeux de société qui s’est déroulé à Cannes. Et ce qui est marrant dans ce genre d’événement, c’est que l’on croise évidemment des joueurs, des rôlistes (joueur de jeu de rôle), etc, mais on parle aussi de business !
Ça nous arrive, c’est comme ça 😉

1 – La solution spécialisée

Parmi ces joueurs, j’en ai croisé un qui est proche de Clermont- Ferrand, ville où j’habite. Il est développeur dans une start-up pour un site qui rassemble les thérapeutes et leur propose de mettre en ligne leurs prestations : wellness-connect.fr

Je vais vous expliquer en quoi cela peut être intéressant pour vous.
Tapez wellness-connect.fr dans votre navigateur.

L’intérêt pour vous, si vous êtes thérapeute ou coach, est que ce service est gratuit encore pendant 6 mois car il s’agit d’une offre de lancement.
Ce site se veut comme un annuaire de prestataires et de thérapeutes et leur permet d’exposer leurs services en quelques pages.
Vous pourrez mettre en place votre page présentant vos services et vos prestations. Si je clique par exemple sur un thérapeute, vous voyez une page contenant la description de son activité ainsi qu’une seconde page sur ses prestations, avec le prix, une carte Google Map, etc.
L’intérêt pour le prospect (ou le client) est de prendre directement rendez-vous et de payer en ligne. Pour l’instant le paiement en ligne n’est pas actif, il est en cours de développement.
L’équipe de wellness-connect vous prend en main pour réaliser vos pages. Vous n’avez pas de code, pas de développement à faire, rien à héberger chez vous. Tout se fait naturellement et facilement.

Pourquoi je vous parle de cette start-up et de leur site internet ?

Cette offre semble unique en France, concentrée sur l’univers de la thérapie et de la médecine alternative.
Il s’agit d’une solution clé-en-main, très simple pour présenter vos activités. En plus c’est gratuit (pour le moment), alors ne boudez pas votre plaisir.

2 – Les plateformes génériques

Cependant, il existe d’autres plateformes plus génériques permettant de mettre en avant vos services et produits telles que :

  • Kajabi, américain, à partir de 119$ / mois
  • Clickfunnel, leader américain, à partir de 97$ / mois
  • Learnybox, français, à partir de 106€ ttc / mois
  • Podia, américain, à partir de 39$ / mois
  • System.io, français, à partir de 27€ ttc / mois

Bref, l’offre de systèmes auto-hébergés est pléthorique mais cela coûte un certain prix mensuel et il est nécessaire de mettre en place les pages par vous-même. Ce qui peut-être long et fastidieux.
Dans le cas où vous regrettez votre choix, il vous faudra tout recommencer sur une autre plateforme.

3 – Le sur-mesure, clé-en-main

La troisième solution, celle que je préconise c’est celle qui vous permet d’être chez vous, donc d’avoir votre propre hébergement et d’avoir vos pages :

  • à votre effigie
  • à votre image
  • à vos couleurs

Tout ceci peut-être mis en place très rapidement puisque je vous accompagne dans cette démarche :

de l’acquisition de trafic pour obtenir des prospects
jusqu’à la transformation en clients.

L’idée est donc, grâce à vos pages de vente, de proposer :

  1. des prises de rendez-vous
  2. d’obtenir les paiements en ligne, par CB ou Paypal

Ensuite vous avez juste à consulter votre agenda pour visualiser les rendez-vous inscrits. Il ne vous reste plus qu’à pratiquer les séances en cabinet ou à distance par téléphone ou par visioconférence.

Voici le cheminement de ce modèle en détail :

  1. Captation de votre trafic : via votre chaîne Youtube, au travers de posts Facebook ou de la publicité, avec une séquence automatisée d’emails réguliers transmis aux prospects, grâce à la puissance du réseau professionnel LinkedIn, ou depuis d’autres sites ou d’autres blogs.
  2. Emmener tout votre trafic sur une pages de vos services ou de vos produits. L’aspect de ces pages seront toujours en fonction de vos couleurs, de votre logo, de votre ligne graphique, de votre ligne éditoriale : comme vous êtes chez, vous pouvez faire comme vous l’entendez.
  3. Chaque page comporte un bouton d’appel à l’action (Call to Action en anglais). Dès que le client clique sur le bouton, il est pris automatiquement en main pour réserver un rendez-vous avec vous. Il accède donc directement à votre agenda en ligne partagé (Google ou Apple).
  4. Ensuite il accède automatiquement au paiement en ligne par carte bleue ou Paypal.

C’est un gain de temps absolument incroyable pour vous puisque vous n’avez plus à vous soucier du paiement et d’aller à la pêche aux chèques. Votre argent ne se ballade plus dans la nature, vous êtes payé d’avance.

La boucle est bouclée :
le prospect prend son rendez-vous > il devient client > vous réalisez la séance

Tout ce que vous avez à faire est de consulter votre votre agenda…

et à pratiquer la séance en ligne avec votre client !

Ce procédé s’appelle « une mécanique de vente ». Il s’agit d’un tunnel de conversion extrêmement simple.
Et je vous rappelle que tout ceci est applicable à vos couleurs.

C’est évidemment la solution que je recommande car il y a beaucoup plus de souplesse, beaucoup plus de facilités à mettre ceci en pratique et surtout, ceci vous permet d’être focus sur votre cœur de métier.

Le plus important est que vous ne devriez pas vous soucier de la technique, elle ne doit pas vous incomber. J’ai envie de dire que c’est l’apanage des techniciens.

Autre point très important dans ce type de tunnel de vente, ce sont les mots pour obtenir un bon trafic afin de renvoyer les prospects sur votre page de vente, votre page produit ou autre page de promotion de vos services.

Votre cœur de métier est précisément la séance, c’est la partie sur laquelle vous devez vous concentrez.

Je vous recommande mon principe de tunnel car il permet :

  • d’être chez vous : le site à votre image vous appartient
  • d’être libre et indépendant : vous n’êtes pas ferrés à une plateforme
  • de proposer autant de produits ou services que vous souhaitez, sans aucune limitation : solution souple et modulaire
  • de vous concentrer sur votre activité, au lieu de vous disperser

Avantages et inconvénients des solutions

Plateformes auto-hébergées :

  • Coûts fixes mensuels, parfois élevés selon la maturité de la plateforme
  • Nécessité de maîtriser les aspects techniques de la plateforme
  • Mise en place graphique par soi-même
  • Pas de prise en charge de l’acquisition de trafic

Site Wellness-connect.fr :

  • Gratuit (le temps des betatests. Sera ensuite payant)
  • 2 pages seulement, clés en main
  • Prise de rendez-vous active
  • Prise en charge du prospect jusqu’au paiement (en développement)
  • Acquisition de trafic à prévoir en sus
  • Annuaire de prestataires

Tunnel de vente Laurent Brugière :

  • Aucune limitation de services ou produits
  • Aspect graphique en fonction de votre identité visuelle
  • Le site vous appartient
  • Tunnel de vente efficace et opérationnel
  • Coûts : abordable pour un indépendant souhaitant le meilleur pour son activité
  • Accompagnement et coaching inclus dans la prestation

Résumons, quelle est la solution idéale pour vous ?

Pour démarrer une activité, Wellness-connect est idéal. Avec la page de présentation, accompagnée de la page de services, gratuit pour les premiers inscrits, c’est une aubaine pour les thérapeutes. Mais il faut jouer le jeu de l’amélioration constante de la plateforme naissante.

Les plateformes auto-hébergées de création de pages de vente sont vraiment matures. Elles intègrent énormément de possibilités, notamment l’envoi d’emails. Il s’agit presque d’un jeu de Lego, vous montez vos pages brique par brique avec des éléments prédéfinis.
Vous maîtrisez les coûts grâce aux loyers mensuels.

La dernière solution me semble évidemment plus indiquée pour ceux qui veulent posséder un site complet pour présenter toutes l’étendue de leurs prestations, sans se soucier de la technique et être accompagné dans leur réussite.

Obtenir plus d’informations sur la vente de service en pilote automatique, cliquez ici

Laurent Brugiere
Laurent Brugiere

Je suis Laurent Brugière, Accompagnateur de Vocation J'aide les entrepreneurs à mieux vendre leur produit ou leur marque sur internet. En augmentant leur chiffre d'affaires, ils peuvent ainsi allier sereinement leur vie d'entrepreneur et leur vie de famille. Je suis convaincu que tout produit peut se vendre avec le bon angle, les bons outils et les bons conseils. Grâce à mes 20 années d'expérience dans le graphisme et la communication, j'ai acquis la faculté d'identifier et de sublimer leurs forces, de booster leur image de marque et de doper leur identité.

Leave a Reply

Your email address will not be published.